Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Myrtille Boyer Photographie

La création de ce blog a pour but d'évoluer dans une activité qui me passionne : la photo, j'aimerais pouvoir m'améliorer et pour cela rien de mieux que la critique.

Banc Abandonné

Ce banc, ce paysage, cette atmosphère semblait à la fois agréable, rustique, plein d'histoire, authentique. Ne me demandez pas pourquoi, c'est une impression, un ressenti.

Un moment de nostalgie m'est venu, comme si j'avais un vieux souvenir associé à ce banc, à ce lieu, où je n'avais jamais mis les pieds.

J'aurais été seule, je me serais posée là, j'aurais attendu un moment plus propice pour prendre cette photographie, ce que ne m'aurait pas dérangée le moins du monde : j'étais bien avec ce petit banc qui ne demandait que de la compagnie.

Vous pouvez ne voir qu'un banc abandonné, délabré, sale et lugubre, j'y vois un endroit débordant de passion, d'amusement et de repos. Où il s'est passé mille et une anecdotes peut-être tristes ou tout à fait heureuses, mais chacun de ses souvenirs se voit en ressentant l'atmosphère qui se dégage de ce lieu.

J'aurais pu y passer des heures sans me lasser, sans m'ennuyer juste en rêvant de ce que ce banc m'a inspiré.

Berlin, 27 mars 2012.

Berlin, 27 mars 2012.

Cette photographie a été prise en jpg avec le virage sépia de mon boitier, j'ai uniquement fait quelques manipulations pour le contraste de l'eau qui était affreusement plat, le ciel est moche, mais il pleuvait, je les rate à tous les coups quand il n'est pas bleu et avec des nuages c'est encore mieux, chose qu'il faut que j'apprenne à faire, si quelqu'un a une astuce, ou simplement la connaissance nécessaire, je l'accepte, sans aucune hésitation.

Photographie qui a surement quelques défauts techniques que je n'ai pas dits.

prise de vue : 27/03/2012, Allemagne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article